Bauges - Roc de Four Magnin

Ce long week-end de Pentecôte fut l'occasion pour notre petite famille d'aller camper à proximité d'Annecy. Hasard du calendrier (ou pas...), c'était justement le week-end où Jac proposa une randonnue dans les Bauges avec Mukda, Daniel et Paul. Une randonnue dans cet univers, en compagnie de personnes aussi attachantes, ça ne saurait se refuser !

Après un café-retrouvailles, nous nous dirigeons vers la montagne connue des initiés sous le nom de Roc de Four Magnin. Les voitures laissées au point de retour (on fait une boucle, wééé !), nous entamons par un bout de route pour se mettre en chauffe et, une fois atteint un raidillon en sous-bois, c'est l'occasion de tomber le superflu. Ça grimpe un peu, mais qu'importe, c'est la première randonnue de la belle saison, et c'est un pur bonheur attendu ! Arrivés à un replat, on peut apprécier ce qui nous attend :

P1200025

Montée par la droite avec le déjeuner prévu au sommet et retour par le vallon à gauche. Paysage magnifique, météo idéale, il n'en faut pas plus pour se sentir une âme d'alpiniste...

P1200021

Après un petit détour pour éviter un groupe, nous recommençons à grimper dans un décor maintenant plus minéral. Les petites pauses photos sont toujours les bienvenues pour admirer le paysage qui, au Nord, nous permet d'apercevoir déjà le lac d'Annecy et, au Sud, une bonne partie du massif des Bauges :

P1200042

P1200033h

On pousse un peu plus loin, jusqu'au sommet, pour déjeuner au pied de la croix.

P1200070h

Quelques nuages nous masquent le Mont-Blanc et finissent même par nous cacher le soleil, ce qui nous motive à lever le camp. Le retour sous le soleil revenu est plus délicat sur cette crête de calcaire avec enjambements et passages étroits.

P1200050h

On arrive enfin dans le vallon, encore bien humide de la fonte des derniers névés, d'où l'on apprécie la vue sur le Roc des Bœufs :

P1200086

Un groupe arrivant au loin, je manque de temps pour photographier les gentianes printanières, mais ne loupe pas le paysage tout en douceur de la dernière partie :

P1200109

Un dernier regard en arrière avant d'arriver aux voitures. Quelle chance on a !

P1200116

Cette journée remarquable se termine autours d'un verre de l'amitié chez Jac. Paysages magnifiques et camarades de grande valeur, c'est le genre de journée qui reste gravée à tout jamais dans la mémoire... Merci à vous !

En bonus, pour les amateurs, quelques petites fleurs jolies du secteur :

P1200018

P1200028

P1200080

P1200083

P1200091

P1200094

P1200113

Randonnue Bauges

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Jac
    • 1. Jac Le 23/08/2016
    Hello Franck

    Fichtre quel travail remarquable !!! Et quelle émotion de revoir ces souvenirs ... nos souvenirs ...
    C'est un joli cadeau que tu nous fais.
    Mille mercis mon ami. :-)
    A bientôt.
    Jac
    Merci pour ces compliments, car comme tu dis, c'est du travail...
    Je pense d'ailleurs faire une pause dans la rédaction de ces anciennes sorties même si j'en ai quelques-unes en réserve qui ont beaucoup compté pour moi, entre 2006 et 2009.
    Amicalement, Franck

Bonjour,

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Française de Naturisme (FFN) : "Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.