Taillefer - Le Sénépi

Après plusieurs reports, rendez-vous fut pris en semaine avec Michel de Lyon, hors vacances scolaires pour limiter les risques de rencontre (objectif atteint, on n'a vu personne).

Arrivés au parking, aucun autre véhicule et nous nous mettons nus dès le départ. En plus, le panneau présentant les lieux nous y invite carrément (et presque sans triche, hihi) :

P1210140

Nous entamons donc ce beau parcours sur une "montagne à vaches", avec toujours en point de mire le dôme du Sénépi :

P1210143

Petite pause au col au milieu d'un troupeau (il y en a plusieurs sur cet immense pâturage) avant d'entamer la dernière montée :

P1210145

Vu de loin, ça paraissait tout plat, mais un regard en arrière nous permet d'apprécier le chemin déjà parcouru :

P1210151

Le sommet, un peu trop plat n'offre pas le meilleur point de vue ; il faut continuer un peu plus loin en contre-bas pour voir, d'un côté, tout notre chemin parcouru et, de l'autre, d'avoir un superbe point de vue sur le lac de Monteynard et la barrière est du Vercors :

P1210154p (env. 220°)

P1210180p (env. 220°)

P1210195h

C'est aussi l'occasion de photographier quelques belles fleurs, dont ces lis de Saint-Bruno :

P1210212

Pour le retour, nous empruntons un long replat herbeux avec une vue vers le sud que l'on imagine superbe, mais masqué par un épais voile atmosphérique qui oblige à utiliser des subterfuges photographiques :

P1210223h (HDRi)

Enfin, nous atteignons un promontoire pour attaquer un déjeuner bien mérité ! Vue vers le Nord et surtout vers notre lieu de détente de l'après midi, le lac de Pétichet et sa plage naturiste (c'est celui qui a une bande turquoise sur la droite) :

P1210230

P1210233

Un dernier coup d'œil en arrière avant de retourner à la voiture, toujours nus :

P1210235

Une randonnue 100% naturiste du début à la fin, ça c'est du bonheur ! Et avec une baignade en prime pour se remettre de ses émotions, on frôle l'extase...

Alors si l'envie vous prend de vouloir y faire un tour, je suis partant pour recommencer ! Et malgré la longueur (13km, 650m de dénivelée), on doit également pouvoir la faire en randonnue nocturne.

Randonnue Taillefer

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour,

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Française de Naturisme (FFN) : "Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.