Vercors - Le Moucherotte en nocturne
- Le 24/06/2010
- Dans 2010
- 0 commentaire
Jeudi soir, les 2 volontaires pour m'accompagner sont malheureusement retenus par des obligations familiales. Tant pis, je monterai donc seul au Moucherotte (1901m) depuis la station de ski de La Sierre (Lans-en-Vercors).
Après une chaude journée, le démarrage se fait dans la fraîcheur ! J'attaque donc ferme et, en 10 minutes, je tombe le superflu. En 1h20 j'arrive sous le sommet d'où j'entends des voix. Je remet juste le short et monte les derniers mètres jusqu'à la table d'orientation où j'apparais torse nu tel un martien à un groupe de 5 personnes toutes emmitouflées dans des polaires et blousons. Il faut dire que la température ne doit pas dépasser les 8-9°C et que le vent souffle. J'enfile donc la polaire le temps de faire quelques photos (nulles, à cause d'un gros voile atmosphérique) :
Au moment de remballer, j'entends quelqu'un arriver et m'appeler. Je me doute qu'il s'agit de Jacques-Marie qui a finalement pu se libérer. Après une nouvelle séance photo, nous redescendons quelques mètres jusqu'à un promontoire abrité du vent. Et là, devinez quoi... Re-re-séance photo ! Plein d'essais intéressants mais peu de concluants :
Finalement, nous remballons le matériel et entamons la descente par le même chemin qu'à l'aller à la lumière de la Lune maintenant assez haute pour éclairer notre sentier exposé Ouest. Même dans les zones d'ombre on parvient à se passer des frontales et on arrive en moins d'une heure aux voitures, enchantés de cette balade en liberté.
Ajouter un commentaire