Oisans - Le Grand Clot
- Le 24/07/2010
- Dans 2010
- 0 commentaire
Samedi dernier, rendez-vous fut pris dans l'Oisans avec Gérard et Jean-François pour un retour aux Sources... Nus du départ à l'arrivée, ce n'était pas une publicité mensongère !
Garés à proximité du village de Villard-Notre-Dame, il sera un bon baromètre de notre progression (900m de dénivelée) :
Après quelques centaines de mètres, nous longeons cet affluent sans nom de la Romanche qui, de cascades en passages sous névés, agrémente notre montée de fort belle façon :
Après quelques heures de montée, nous arrivons à "la source", résurgence alimentée par les coulée que nous voyons au loin, à flan de montagne :
Comme c'est étrange de voir cette eau sortir de nulle part sous la prairie pour alimenter la vallée :
Le choix de cet itinéraire avait été dicté par une météo incertaine, température relativement basse et vent fort. Arrivés au refuge des Sources pour nous restaurer, il nous faudra mettre les polaires au moment d'entamer le repas :
Oui, bon, j'exagère un peu, hihi... Ce refuge, fort sympathique, est une vrai invitation à y passer la nuit :
Après une belle pause, le retour se fait par le même sentier qui nous offre une vue plongeante et constamment changeante vers la vallée, du fait de nuages qui ne m'auront pas simplifié la tâche pour la prise de photos.
Vers le bas, une croix, symbole de la disparition l'an passé d'un randonneur expérimenté de 47 ans, nous rappelle que la montagne exige de notre part une attention et une prudence toute particulière.
Enfin, de retour à la voiture, il faut se rhabiller, mais nous garderons un superbe souvenir d'une belle randonnue dans un environnement exceptionnel :
Merci Gérard pour cette journée mémorable !
Ajouter un commentaire