Taillefer - Le Sénépi
- Le 30/06/2010
- Dans 2010
- 0 commentaire
Après plusieurs reports, rendez-vous fut pris en semaine avec Michel de Lyon, hors vacances scolaires pour limiter les risques de rencontre (objectif atteint, on n'a vu personne).
Arrivés au parking, aucun autre véhicule et nous nous mettons nus dès le départ. En plus, le panneau présentant les lieux nous y invite carrément (et presque sans triche, hihi) :
Nous entamons donc ce beau parcours sur une "montagne à vaches", avec toujours en point de mire le dôme du Sénépi :
Petite pause au col au milieu d'un troupeau (il y en a plusieurs sur cet immense pâturage) avant d'entamer la dernière montée :
Vu de loin, ça paraissait tout plat, mais un regard en arrière nous permet d'apprécier le chemin déjà parcouru :
Le sommet, un peu trop plat n'offre pas le meilleur point de vue ; il faut continuer un peu plus loin en contre-bas pour voir, d'un côté, tout notre chemin parcouru et, de l'autre, d'avoir un superbe point de vue sur le lac de Monteynard et la barrière est du Vercors :
(env. 220°)
(env. 220°)
C'est aussi l'occasion de photographier quelques belles fleurs, dont ces lis de Saint-Bruno :
Pour le retour, nous empruntons un long replat herbeux avec une vue vers le sud que l'on imagine superbe, mais masqué par un épais voile atmosphérique qui oblige à utiliser des subterfuges photographiques :
(HDRi)
Enfin, nous atteignons un promontoire pour attaquer un déjeuner bien mérité ! Vue vers le Nord et surtout vers notre lieu de détente de l'après midi, le lac de Pétichet et sa plage naturiste (c'est celui qui a une bande turquoise sur la droite) :
Un dernier coup d'œil en arrière avant de retourner à la voiture, toujours nus :
Une randonnue 100% naturiste du début à la fin, ça c'est du bonheur ! Et avec une baignade en prime pour se remettre de ses émotions, on frôle l'extase...
Alors si l'envie vous prend de vouloir y faire un tour, je suis partant pour recommencer ! Et malgré la longueur (13km, 650m de dénivelée), on doit également pouvoir la faire en randonnue nocturne.
Ajouter un commentaire