Dévoluy - Grande boucle de La Cluse
- Le 18/07/2015
- Dans 2015
- 0 commentaire
Après avoir récupéré à Veynes Bruno S. (de l'Association Naturiste Phocéenne) et Louis, en vacances au camping naturiste des Lauzons, nous avons fait ensemble le reste du trajet en voiture pour démarrer la randonnue à 9h30.
Avec deux bon sportifs à mes côtés, j'ai cumulé tous les sentiers que je connais dans ce secteur pour faire la boucle la plus longue possible, soit plus de 21km et un peu plus de 1000m de dénivelée ! Il m'a fallu 2 jours pour m'en remettre...
Une seule rencontre humaine dans la journée pour laquelle nous avons renfilé le short, à peine 5 minutes le temps d'échanger avec le couple qui ne semblait pas bien connaître la région. A la demande de Louis, nous avons même abandonné les sacs à dos sur un bon kilomètre, pour un petit détour qui en valait bien la peine :
Sur la dernière partie, l'arrivée d'un orage m'a fait hésiter à prendre l'itinéraire le plus court, mais nous avons finalement opté pour le détour nous permettant d'apprécier une superbe vue :
Nus depuis que nous nous sommes garés, c'est toujours nus que nous arrivons à la voiture à 18h00. Nous profitons même du torrent à côté pour nous rafraichir avant de nous contraindre à reprendre la route et retrouver la civilisation. Snirf !
Ce fut un réel plaisir que de partager cette randonnue avec Bruno et Louis. De beaux échanges entre nous, une très belle et chaude journée (quoi qu'un peu orageuse en fin d'après-midi, les quelques gouttes reçues ne nous ayant même pas rafraichi) et de superbes paysages auront été les clés du succès de la plus belle de mes randonnues de l'année !
Ajouter un commentaire