Dévoluy - Grande boucle de La Cluse

Après avoir récupéré à Veynes Bruno S. (de l'Association Naturiste Phocéenne) et Louis, en vacances au camping naturiste des Lauzons, nous avons fait ensemble le reste du trajet en voiture pour démarrer la randonnue à 9h30.

Avec deux bon sportifs à mes côtés, j'ai cumulé tous les sentiers que je connais dans ce secteur pour faire la boucle la plus longue possible, soit plus de 21km et un peu plus de 1000m de dénivelée ! Il m'a fallu 2 jours pour m'en remettre...

Une seule rencontre humaine dans la journée pour laquelle nous avons renfilé le short, à peine 5 minutes le temps d'échanger avec le couple qui ne semblait pas bien connaître la région.

A la demande de Louis, nous avons même abandonné les sacs à dos sur un bon kilomètre, pour un petit détour qui le valait bien :

Dsc00908

Sur la dernière partie, l'arrivée d'un orage m'a fait hésiter à prendre l'itinéraire le plus court, mais nous avons finalement opté pour le détour nous permettant d'apprécier une superbe vue :

Dsc00971p

Nus depuis que nous nous sommes garés, c'est toujours nus que nous arrivons à la voiture à 18h00. Nous profitons même du torrent à côté pour nous rafraichir avant de nous contraindre à reprendre la route et retrouver la civilisation. Snirf !

Ce fut un réel plaisir que de partager cette randonnue avec Bruno et Louis. De beaux échanges entre nous, une très belle et chaude journée (quoi qu'un peu orageuse en fin d'après-midi, les quelques gouttes reçues ne nous ayant même pas rafraichi) et de superbes paysages auront été les clés du succès de la plus belle de mes randonnues de l'année !


Dévoluy Randonnue

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour,

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Française de Naturisme (FFN) : "Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.