Séjour Le Laus - Cervières

• Queyras - Col de Néal

Voici maintenant arrivé le moment tant redouté du dernier jour de notre séjour dans le Massif du Queyras avec l'association RSVNat. Après déjà cinq randonnues au compteur, les corps commencent à accuser une certaine fatigue. Je propose donc un itinéraire relativement facile, sans grosses pentes comme nous avons pu en rencontrer parfois.

Pour le deuxième fois, nous repassons le Col d'Izoard et bifurquons à Brunissard, direction le Pré des Vaches.

• Queyras - Sommet du Grand Vallon

Cinquième jour de notre séjour dans le Massif du Queyras avec l'association RSVNat. Aujourd'hui, nous retournons dans le secteur des Fonts de Cervières, où il nous faut choisir entre deux itinéraires. D'un côté, nous reprendrions le début de l'itinéraire du Pic du Vallon Crouzet avant de bifurquer vers le Col de Péas. De l'autre, ce serait direction le Pic du Malrif qui surplombe les lacs éponymes.

En attendant de prendre la décision finale, nous nous garons sur le grand parking à l'entrée du hameau des Fonts.

• Queyras - Pic Ouest de Côte Belle

Quatrième jour de notre séjour dans le Massif du Queyras avec l'association RSVNat. Bruno avait prévu une belle variété d'itinéraires, mais nous en avons finalement exclu quelques-uns qui ne présentent pas suffisamment d'intérêt ou qui sont d'un niveau de difficulté trop important. Pour aujourd'hui, je propose donc un circuit dans le secteur de la Case Déserte que j'aime énormément.

Pour la première fois, nous prenons la direction du Col d'Izoard et nous nous garons dans le dernier virage de la Case Déserte.

• Queyras - Mont Chenaillet

Troisième jour de notre séjour dans le Massif du Queyras avec l'association RSVNat. Après le Pic du Vallon Crouzet hier, nous changeons une nouvelle fois légèrement de secteur, toujours dans la vallée des Fonts de Cervières, mais à mi-chemin entre notre gîte et le hameau des Fonts.

Nous garons les voitures sur un petit parking au bord de la route avant d'entamer notre itinéraire en boucle.

• Queyras - Pic du Vallon Crouzet

Deuxième jour de notre séjour dans le Massif du Queyras avec l'association RSVNat. Après le Fort de la Lausette hier, nous changeons aujourd'hui légèrement de secteur, direction la vallée des Fonts de Cervières.

Nous garons les voitures au lieu d'arrivée de notre itinéraire du jour.

• Queyras - Fort de la Lausette

Année propice aux séjours, après celui organisé par l'ANP à la fin de cet hiver, je rejoins en cette fin d'été celui de l'association RSVNat. Au programme, six journées de randonnues dans le massif du Queyras pour notre groupe constitué d'une dizaine de personnes. Je retrouve quelques "anciens" acolytes et fait la connaissance de quatre nouveaux camarades, habitués à ce genre d'escapade mais que je n'avais pas encore eu le plaisir de rencontrer.

Bien que situé non loin de chez moi, nous sommes dans une partie du département que je connais assez peu, n'y ayant quasi jamais randonné. Il me tarde donc de mieux le découvrir !

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Naturiste Internationale (INF-FNI) : "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.