Séjour Le Dévoluy

  • Bochaine - Céüse (Sommet des Marseillais)

    Nous arrivons aujourd'hui au terme du séjour "raquettenue" organisé par l'association RSVNat. Tenant compte d'une météo annoncée pluvieuse sur le Dévoluy et de la fatigue accumulée, je propose un itinéraire facile sur la montagne de Céüse, avec comme objectif d'atteindre le Pic de Céüse pour les plus motivés.

    Nous nous donnons donc rendez-vous sur le parking de l'ancienne station de ski de Céüse 2000. Sur la route, je me rends compte qu'il reste davantage de neige que ce à quoi je m'attendais.

  • Dévoluy - Pierre Baudinard

    Après avoir joué le rôle de guide pendant mes deux premières raquettenues dans le Dévoluy avec le groupe RSVNat, c'est Bruno qui va mener la danse aujourd'hui puisqu'il nous emmène au Nord du massif, dans un secteur que je n'ai pas encore exploré. Rendez-vous est fixé au hameau du Mas, au dessus de Saint-Disdier.

    Le ciel est bien voilé et il n'est pas prévu d'embellie en cours de journée. J'espère que nous pourrons tout de même évoluer confortablement en toute nudité.

  • Dévoluy - Col des Aiguilles

    Après une journée de travail, je retrouve le groupe constitué autour de Bruno, l'organisateur du séjour et président de l'association RSVNat. Aujourd'hui, le point de rendez-vous est fixé au Col du Festre. Pour l'occasion, Yves, un autre Haut-Alpin se joint à nous. Comme nous sommes légèrement en avance, nous faisons connaissance avant l'arrivée des copains.

    Je connais bien le parcours du jour pour l'avoir effectué en situation "estivale" comme hivernale. La météo s'annonce idéale, la journée devrait être mémorable !

  • Dévoluy - Col de Rabou

    Depuis quelques années, fin mars est devenu synonyme de semaine "raquettenue". Par chance, le séjour organisé par l'association RSVNat se déroule non loin de chez moi dans le Dévoluy, ce qui me permet de pouvoir participer à quelques sorties malgré mes contraintes professionnelles.

    Ma première virée avec le groupe ne m'est pas inconnue puisque je l'ai effectuée quasi à l'identique mi-décembre. Rendez-vous est fixé à proximité de la via ferrata des Étroits où je retrouve des têtes bien connues et fais la connaissance de participants que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer.

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Naturiste Internationale (INF-FNI) : "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.