Dévoluy - Grande boucle de La Cluse
- Le 06/06/2015
- Dans 2015
- 0 commentaire
Retour sur les lieux du crime... Le crime ? Celui de n'avoir pas fait la longue boucle à ma dernière sortie. Et moi, là, j'suis comme un gamin qui n'a pas eu tous ses jouets à Noël... Du coup, hier matin, je pars plus tôt et reprend ma dernière rando à bon train malgré des jambes bien lourdes. Dès le début, je coupe des fils d'araignées à mon passage, signe, sur ce genre de piste forestière, qu'il n'est passé personne depuis longtemps. Je tombe donc le short plus vite que d'habitude !
Là où j'avais rebroussé chemin la semaine dernière, je poursuis et entame une sympathique descente jusqu'à rattraper un GR. Le GR file en pente douce en forêt puis tombe sur une large piste propice à la rencontre de 4x4 ou VTT. Je ne croiserai finalement qu'un couple de VTTistes à l'arrêt et dont j'ai pu anticiper la rencontre.
Je fais ma traditionnelle pose casse-croute, mais au soleil il fait une chaleur intenable, même à 1400m d'altitude !
Je reprend alors la piste forestière qui se transforme à nouveau en un petit sentier plus sympathique mais qui grimpe un peu et qui me fait souffler et transpirer plus que de raison. D'une manière générale, toute la partie de GR jusqu'au col ne m'a pas passionné : peu de visibilité sur un paysage trop "classique".
Mais arrivé au col, c'est là que tout change et que l'effort est mille fois récompensé ! Un coup d’œil en arrière sur une partie de la dernière montée (au centre) :
Voilà... Un moment d'extase sur la descente qui m'attend. J'ai beau avoir déjà fait ce parcours en sens inverse, j'ai quand même passé de longues minutes à savourer ce paysage :
Et c'est parti pour les 500m de dénivelé qui me séparent du parking :
Un dernier coup d’œil en arrière avant d'entamer la dernière partie :
Finalement, j'arrive au parking. Personne. Il fait tellement chaud que j'en profite pour me rafraichir et faire une toilette de chat dans le torrent jouxtant la voiture. Le pied !
Les traditionnels chiffres : 19.4km, 890m de dénivelée, plus de 7 heures en pleine nature presque intégralement de naturisme en liberté !
Ajouter un commentaire