Mercantour - Pin Pourri
- Le 01/03/2022
- Dans Séjour Beuil Les Launes
- 0 commentaire
Je me sentais déjà un peu patraque hier et je viens de passer une très mauvaise nuit, frigorifié et incapable de me réchauffer ! J'espère que la forme sera suffisante pour profiter au maximum de la journée qui nous attend. Par chance, l'itinéraire du jour fait partie des plus faciles du séjour.
Nous prenons les voitures pour nous rendre au col de la Couillole, à ne pas confondre avec le col de Caillole.
Sur place, quelques voitures sont garées, dont cet étonnant véhicule qui nous rassure quant à l'éventualité d'être confrontés à des esprits malins…
Nous avons embarqué les raquettes mais le faible volume de neige et sa portance nous permettent de nous en passer.
Quant aux vêtements, c'est à la faveur de ce généreux soleil que nous pouvons également nous en passer !
La pente est plutôt douce et nous nous approchons assez rapidement du sommet situé à seulement 1,5 km de notre point de départ.
Du Pin Pourri, la vue est assez spectaculaire !
A partir d'ici, il n'y a plus de sentier, il faut donc naviguer à l'estime.
Ne sachant pas ce que nos organisateurs ont prévu, je me laisse guider tranquillement.
Après une petite pause encas, décision est prise de couper droit dans la forêt direction une piste située plus bas. Je suis un peu inquiet car la pente est très raide (50%), accidentée et, d'après ma cartographie, il y aurait 250m à descendre. Par chance, nous ne faisons que 150m, la piste recherchée n'apparaissant pas sur ma carte.
Cette piste fini en cul de sac avec juste une petite trace qui poursuit en direction d'une ancienne bergerie qui nous sert de camp de base pour le pique-nique. Le repas avalé, nous reprenons notre chemin sur un agréable sentier en versant Sud.
Bien que la météo soit clémente, la température reste fraîche et je dois admettre faire partie de ceux qui conservent un T-shirt manches longues.
Notre sentier nous fait passer devant un hangar abritant d'anciens engins de travaux publics. L'occasion d'une petite séance photo décalée.
Toujours en petite forme je préfère, avec quelques camarades, prendre le chemin le plus direct pour rejoindre le parking, tandis que l'autre moitié du groupe s'engage sur un itinéraire qui remonte en direction du Pin Pourri. En fin de compte, ils nous rejoignent au parking à peine 10 minutes après notre arrivée.
Pour cette première sortie avec l'ensemble du groupe, nous avons été raisonnables : 7,5 km et 330m de dénivelée parcourus en 4h30 dont près de 4h00 nus, ou partiellement, en fonction de nos sensibilités respectives au froid.
Ajouter un commentaire