Vercors - Charande en nocturne

Samedi soir, rendez-vous avec Jean-Marie pour une autre randonnue nocturne dans le Vercors, sur le plateau de la Molière. J'ai choisi cet itinéraire par rapport à son exposition Est car la Lune se lève presque 2 heures plus tard que jeudi et elle est plus basse sur l'horizon.

Sur le parking, une voiture ; je tombe rapidement le short : ses occupants passent surement la nuit au refuge sur le plateau. On monte assez vite et on s'étonne des durées indiquées sur les panneaux : on les divise par 2 ou 3... Tant mieux car il nous faut arriver sur la crête avant que les derniers rayons du soleil ne disparaissent. Une fois sur la crête, on immortalise le paysage. Sous nos pieds, le plateau de la Molière, à gauche le massif de la Chartreuse et dans la vallée les lumières de Grenoble :

P1200948

On avance un peu et là, la Lune se lève. Si, si, regardez, là :

P1200958

P1200959h

Superbe spectacle mais il fait maintenant bien nuit et je préfère allumer la frontale pour les passages en sous-bois, malgré la présence de vers luisants qui nous montrent la voie. A un moment, nous réveillons ce que nous supposons être des chevreuils qui se sont enfuis à grandes enjambées à notre approche !

Après avoir atteint Charande (1709m), nous continuons sur cette boucle jusqu'à redescendre sur le plateau :

P1200984

La luminosité est parfaite pour se déplacer sans la moindre difficulté, mais quand même limite pour mon appareil photo (ici, le refuge) :

P1200985

Mais il se fait tard, il faut retourner à la voiture. Snirf...

Excusez l'expression, mais quel panard ces 2 randonnues nocturne (cf. celle du Moucherotte) ! Sans difficulté particulière (environ 11.5km et 550m de dénivelée pour chaque parcours), aucune rencontre et des sensations extraordinaires à se déplacer à la lueur de la Lune et nu.

Si la météo le permet, je remet ça le mois prochain ! Avis aux amateurs...

Randonnue Nocturne Vercors

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour,

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Française de Naturisme (FFN) : "Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.