2011

  • Parpaillon - Pic de Morgon

    Préambule : Avec leur accord, j'ai recopié ci-dessous le récit que Pierre et Annick avaient eu la gentillesse d'écrire à l'issue de cette sortie. Je leur en suis reconnaissant pour cela et bien au delà... Un grand merci également à Philippe et Sylvie pour tous ces moments de bonheur partagé.

    Les participants à cette randonnue sont Franck, l’organisateur (et coupable des photos de ce récit), Philippe et Sylvie, les voisins du plateau Matheysin, Annick et Pierre, les nouveaux dans le groupe des randonnueurs et rédacteurs de ce compte rendu.

  • Écrins - Col et lac de la Muzelle

    Par manque de compagnons de randonue dans le Gapençais, je me dirige tôt ce samedi vers Valsenestre. Une heure et vingt minutes plus tard, c'est avec avec un léger retard que je retrouve Philippe et Jacques-Marie sur le parking. Le temps de se préparer nous entamons fraichement, à 8h30, ce que je sais déjà être la plus dure des randonnées qu'il m'ait été donnée de faire... Même pas peur !

  • Oisans - Tête de Louis XVI

    Préambule : j'ai écrit ce compte-rendu cinq ans après cette randonnue ; il se peut donc que certains souvenirs soient légèrement altérés...

    Qui dit été, dit randonnue avec Gérard dans l'Oisans ! C'est donc tout là-bas que je le retrouve avec Philippe et Cat pour un beau parcours qu'il nous a concocté au dessus Villard-Reymond

  • Bochaine - Pic de Céüse

    Préambule : j'ai écrit ce compte-rendu cinq ans après cette randonnue ; il se peut donc que certains souvenirs soient légèrement altérés...

    Aujourd'hui, c'est une grande classique pour tout Gapençais qui se respecte : la mondialement connue Montagne de Céüse. Sa renommée vient de la voie d'escalade Biographie, cotée 9a+, l'une des plus dures au monde... Mais me concernant, ce n'est pas par ce bout-là que je compte l'attaquer, mais plutôt par sa moribonde station de ski qui souffre terriblement du manque d'enneigement.

  • Taillefer - Le Grand Serre

    Suite à la proposition de randonnue de Philippe, rendez-vous fut pris au lac de Pétichet pour une grande et belle randonnue surplombant les lacs de Laffrey. Arrivé au lac, je retrouve donc Philippe puis Cat et son ami Rémi. Nous allons au point d'arrivée pour y laisser une voiture puis nous nous rendons au point de départ avec ma voiture.

     

  • Bochaine - Autour de la montagne d'Aujour

    Trop de boulot, besoin de faire une pause ! C'est ainsi que je suis parti dimanche pour une longue randonnue au lac de Peyssier (sud-est de Gap). J'avais repéré sur mes cartes un sentier qui ne devait guère être pratiqué. Bingo, j'étais seul et nu en quelques minutes. Après des mois, ça fait un bien fou ! Mais après des mois sans activité sportive, la montée est dure... Pas grave, c'est beau et les odeurs finissent par me faire oublier temporairement les kilos qu'il va falloir perdre...

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Naturiste Internationale (INF-FNI) : "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.