2012

  • Dévoluy - Crête de la Plane

    A l'occasion d'une balade familiale, j'avais remarqué un coin assez sympa légèrement au sud de Saint-Étienne-en-Dévoluy. J'ai donc proposé la sortie sur le groupe Yahoo! de la randonnue et nous nous retrouvons à cinq au départ de la Cabane de l'Avalanche : Patricia, Sylvie, Philippe, Jacques-Marie et moi-même. Personne sur le parking, nous entamons cette randonnue nus !

    Lire la suite

  • Oisans - Montagne des Chalmettes

    Préambule : j'ai écrit ce compte-rendu quatre ans après cette randonnue ; il se peut donc que certains souvenirs soient légèrement altérés...

    Comme chaque été, j'essaie de profiter de la présence de Gérard Dupin dans l'Oisans pour participer à l'une des randonnues qu'il sait si bien organiser. Parti tôt de Gap, je rejoins l'Oisans via le Col d'Ornon et retrouve Gérard à La Paute pour parcourir ensemble les derniers kilomètres qui nous séparent de La Traverse au dessus d'Allemond, départ de notre randonnue.

    Lire la suite

  • Queyras - Collette de Gilly

    Enfin une randonnue dans le Queyras ! L’occasion de retrouver certains colistiers et d'en rencontrer d'autres que je n'avais jusqu'alors eu que le plaisir de lire. S'agissant d'une, ô combien rare, sortie dans mon beau département des Hautes-Alpes, j'avais à cœur de participer à l'une des sorties organisées par Jean-Paul, le président de l'Association des Randonneurs Nus de Provence.

    Lire la suite

  • Dévoluy - Petit Buëch par Rabou

    Ce samedi, je décide d'explorer un nouveau secteur qui me semble propice à la randonnue (hors vacances scolaires). Et grand bien m'en a pris car c'est l'une des plus belles sorties que j'ai pu faire, tant par la beauté des paysages et la variété des sentiers que par la flore particulièrement développée cette année grâce au bon enneigement de cet hiver.

    Lire la suite

Bonjour,

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Française de Naturisme (FFN) : "Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.