2013

  • Oisans - Plancol

    Préambule : j'ai écrit ce compte-rendu trois ans après cette randonnue ; il se peut donc que certains souvenirs soient légèrement altérés...Une fois encore, je profite que Gérard organise des randonnues dans l'Oisans pour participer à l'une d'elles. Rendez-vous est pris vers 10h20 à proximité du Col d'Ornon où je fais la connaissance de Frédéric de Grenoble. Annick, Pierre et Gérard nous rejoignent ensuite. Nous nous rapprochons du départ de cette randonnue et tombons rapidement les vêtements pour entamer la montée vers Plancol. Une fois encore, Pierre m'impressionne par sa capacité à marcher pieds nus sur la partie la moins accidentée du parcours.

    Lire la suite

  • Parpaillon - Lac de Sainte-Marguerite

    En ce dimanche, je me décide enfin à aller découvrir le secteur des Orres pour ce qui s'avèrera bien plus une randonnée qu'une randonnue. Mais c'était tellement beau que je ne peux m’empêcher de la partager !

    Lire la suite

  • Dévoluy - Rabou

    L'année dernière, j'avais déjà fait une longue randonnue au départ de Rabou, en longeant la rive gauche du Petit Buëch. Mais là, j'ai envie de découvrir ce qui se cache sur l'autre versant et, peut-être y trouver d'autres idées d'itinéraires.

    Lire la suite

  • Bochaine - Serre de la Chabanne

    J'ai effectué jeudi dernier ma première sortie sur un secteur découvert il y a 2 ans, légèrement au sud de Gap. Départ à 10h00 sous un superbe soleil qui me permet d'enfiler ma tenue de peau au bout d'une minute, le temps de m'écarter de la route. J'entame alors tout en douceur une longue montée assez raide et caillouteuse qui me fera, comme toujours, souffrir au retour.

    Lire la suite

Bonjour,

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Française de Naturisme (FFN) : "Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect d’autrui et celui de l’environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.