Serre-Ponçon - Îlot du Pra de l'Ase
- Le 04/07/2017
- Dans 2017
- 2 commentaires
Aujourd'hui, je retourne au lac de Serre-Ponçon avec mon grand loulou pour une journée mi sportive, mi farniente. Cette fois-ci, je délaisse l'appareil photo traditionnel pour l'action-cam qui nous permettra de photographier et filmer sous l'eau. Bon, l'eau du lac étant assez trouble, le résultat n'est pas spectaculaire mais permet tout de même d'illustrer cette petite histoire de la traversée jusqu'à l'îlot situé à 200 mètres.
Après la traditionnelle petite randonnée que j'ai évoquée la semaine dernière, nous retrouvons notre plage et ses paysages.
Nous installons tout notre petit bazar et j'entame un léger échauffement.
Sauf qu'il faut rentrer dans l'eau et, frileux comme je suis, ce n'est pas toujours facile...
Allez, j'y suis presque, plus que les épaules...
Ça y est, c'est bon, je suis parti !
Pour l'occasion, j'ai troqué mes sandales "aquatiques" pour les palmes courtes que j'ai piquées à mon épouse. La différence est notable.
Je me retrouve donc bien plus vite sur l'îlot. Malheureusement, entre le moment où je suis parti et celui où j'arrive, un petit groupe en kayak a accosté. Pas grave, j'en profite pour faire quelques photos. Ici, on peut deviner en face la plage d'où je suis parti :
Je reste dans l'eau et me balade autour à la recherche d'un point de vue intéressant.
Là, c'est pas mal. Je tente la photo juste à la surface, mais sans écran, je déclenche au petit bonheur la chance... Et je dois avouer avoir eu beaucoup de déchets pour une photo à peu près exploitable :
Un peu de brasse pour observer le fond, mais contrairement à la semaine dernière, il n'y a pas de poissons cette fois-ci.
Sitôt les kayakistes partis, je peux m'aventurer sur l'îlot. Les palmes, bien que courtes, sont moins adaptées que les sandales mais me permettent malgré tout de me déplacer sans trop de gène.
Le sentier en boucle doit faire environ 30 mètres. A moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, pas de quoi y passer la journée... Mais qu'il est agréable de s'y balader en laissant ressortir ses vieux rêves de gamins, aventurier à la recherche du trésor abandonné là par des contrebandiers ou des pirates !
Allez, il est temps de retrouver le rivage et le bon pic-nique que nous nous sommes préparé hier soir.
Avec la légère houle, je dois corriger régulièrement ma trajectoire mais j'arrive en quelques minutes et suis accueilli comme il se doit par ma fille qui n'y voit là que l'occasion d'enfin pouvoir manger ! On est bien peu de choses, hihi...
Nous passerons l'après-midi à jouer au ballon, faire les idiots dans l'eau et se filmer ou photographier. D'ailleurs, les plus attentifs auront repéré que les photos ci-dessus ne sont pas très raccord, mais me permettaient ainsi de mieux illustrer la traversée. J'en profite pour faire un gros bisou à mon loulou qui m'a bien aidé pour certaines prises de vue, notamment sous l'eau.
Commentaires
-
- 1. Bertrand Le 03/08/2017
Carrément trop cool cet endroit! La France me manque trop... Faut que j'y revienne m'installer
La bise Franck
Salut Bertrand,
Et bien dès que tu passes dans les parages, fais-moi signe pour qu'on organise une sortie en altitude ou au bord de l'eau (attention, elle est quand même assez fraîche et le niveau du lac baisse fortement en dehors de la période estivale).
Franck -
- 2. Jac Le 14/07/2017
Salut Franck,
Très chouette reportage !! Tu as appris à nager à ton appareil photo ??
Amicalement,
Jac
Salut Jac,
Merci pour le commentaire, mais plutôt que d'apprendre à nager à mon appareil photo, c'est moi qui ai dû apprendre à nager avec l'action-cam et la perche à selfie. Ça permet de faire quelques photos sympa, mais t'as quand même l'air un peu chelou avec ça dans l'eau...
Franck
Ajouter un commentaire