Interclubs 2018 URN PACA-Corse
- Le 17/06/2018
- Dans 2018
- 0 commentaire
Après ma randonnue du samedi, retour au camping Serre-Ponçon Naturiste où je retrouve David et ses amis ainsi que Bruno Saurez (président de l'Association Naturiste Phocéenne), sa petite famille et amis. À son invitation, nous nous retrouvons à une petite douzaine pour partager le repas et une très agréable soirée.
Le lendemain, les pieds encore dans la rosée du matin, j'entame le démontage et le rangement de mon campement, histoire d'être disponible à temps pour accompagner un petit groupe jusqu'au lac. Parti dans l'idée de les emmener sur une "plage" un peu éloignée, Ganaël, le patron du camping, m'en recommande une autre plus proche. Nous sommes finalement une vingtaine à traverser la zone textile du camping avant de nous mettre, pour certains, en tenue de randonnue sur le sentier :
Ne connaissant pas bien cet accès au lac, je trouve les derniers mètres un peu trop difficiles pour y mener le groupe. Les enfants, plus téméraires ne l'entendent pas de cette oreille et ont déjà les pieds dans l'eau quand le reste du groupe trouve une autre sente qui nous permet de tous nous retrouver au bord de l'eau. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les moins frileux ont déjà quitté le bord pour quelques brassées que j'imagine revigorantes.
Midi approchant, nous levons le camps pour rejoindre le camping où nous attend l'apéro offert par le camping. Je retrouve quelques connaissances et en fait d'autres, notamment le propriétaire de la chambre d'hôtes Les Lutins Des Montagnes, affiliée Gîtes de France et en demande d'affiliation auprès de la FFN, située à seulement.quelques kilomètres d'ici. Ça commence à bouger dans les Hautes-Alpes côté naturisme !
Après quelques discours, et les photos officielles, des groupes commencent à se former et je suis convié à me joindre à une tablée fort sympathique où les plats sont mis en commun dans un esprit de partage chaleureux.
Ganaël ayant construit un superbe barbecue quelques jours auparavant, les préposés volontaires aux grillades et autres plats chauds nous assurent un repas varié et convivial.
Parmi les personnes présentes, je fais la connaissance de Sarah Rossero avec qui j'ai déjà échangé sur Internet. C'est, entre autres, une artiste peintre et céramiste installée à quelques dizaines de kilomètres d'ici, aux Orres, et dont j'apprécie tout particulièrement les œuvres. En plus d'être d'une remarquable beauté on peut sentir d'emblée qu'elles sont empruntes d'une sensibilité exacerbée. Je vous invite à découvrir son atelier, La Terre du Chat Bleu ainsi que sa page Facebook où elle présente régulièrement ses nouvelles œuvres et sa démarche artistique. A noter qu'elle propose des stages de tous niveaux (à partir de 12 ans), y compris dans un environnement ou une démarche naturiste, alors n'hésitez pas à la contacter si vous êtes intéressé.
Pour l'instant, on sent bien que l'activité principale est concentrée autours des assiettes...
Encore que pour certains, y compris les enfants, c'est un peu plus ludique...
Quelques activités sont proposées, en plus du modelage sur terre glaise : massage bien-être, molki, sieste. Force est de constater que cette dernière a rencontré un fort succès avec quelques compétitrices et compétiteurs de haut niveau...
Personnellement, j'ai eu la chance de bénéficier de la douceur et de la grande bienveillance de Beata Puk qui exerce à Barcelonnette dans les domaines de l'hypnothérapie, du magnétisme et du massage. Le dos encore endolori de ma randonnue de la veille, elle a réussi à m'enlever des points de tension et, bien que moins réceptif au massage du crâne, j'ai ressenti un réel bien-être général. Pour tous ces bienfaits et parce que je pense que c'est une belle personne, n'hésitez pas à la contacter pour prendre rendez-vous : 06.59.66.76.65 ou beapuk@outlook.fr.
Retour sur le renard...
... et le travail que cela représente, tout en délicatesse et en communion avec l'animal. J'espère bien le voir émaillé en sortie de four, celui-là.
La plupart des participants venant d'assez loin (Bouches du Rhône, Var, Drôme, Savoie, etc.), les convives partent les uns après les autres. C'est allé tellement vite ! Après ces deux jours passés nu dans cet environnement que j'aime tant et avec toutes ces personnes tellement attachantes, j'ai bien du mal à lever le camps...
Alors je n'ai qu'un mot à dire : merci à tous pour votre gentillesse et votre bienveillance, j'espère sincèrement avoir la chance de recroiser vos chemins rapidement.
Ajouter un commentaire