2010

  • Chartreuse - La Grande Sure

    Préambule : j'ai écrit ce compte-rendu six ans après cette randonnue ; il se peut donc que certains souvenirs soient légèrement altérés...

    Vendredi, au lendemain de la rentrée des classes, c'est le jour que j'ai choisi pour limiter le risque de rencontres pendant cette randonnue en solitaire qui va me permettre de découvrir la Grande Sure. Sommet emblématique du massif de la Chartreuse, c'est le premier à exposer son imposante falaise en venant de Lyon. Mais là, point d'autoroute : au départ du chalet de la Charmette, je m'engage sur une large piste forestière en pleine exploitation sylvicole (donc peu agréable) suivie de très beaux sentiers comme je les aime au milieu de prairies encore bien vertes.

  • Préalpes de Castellane - Le Grand Margès

    Préambule : avec son accord, j'ai recopié ci-dessous le récit et les photos que Guy avait eu la gentillesse de publier à l'issue de cette sortie. Un grand merci à lui, mais également à Jean-Paul et Pierre pour cette superbe journée, éreintante pour moi, mais ô combien enrichissante !

    C'est une randonnue improvisée, non inscrite à l'agenda. C'est pour répondre à la demande de Franck de Gap, en vacances au Muy, que nous avons choisi ce mardi et ce circuit. La qualité des photos que Franck diffuse sur rando-nue et sur son site, nous oblige à trouver un lieu aussi photogénique que ses Alpes Dauphinoises, pour qu'il puisse exercer son talent. Le Verdon semble convenir. Jean-Paul G, Pierre et moi allons donc l'accompagner tout au long de la journée dans sa découverte de nos montagnes Provençales.

  • Oisans - Croix de Cassini

    Il y a une semaine, rendez-vous fut pris avec Gérard dans sa contrée d'estive, au cœur du massif de l'Oisans. Objectif, la Croix de Cassini située au nord du village du Freney d'Oisans.

  • Oisans - Le Grand Clot

    Samedi dernier, rendez-vous fut pris dans l'Oisans avec Gérard et Jean-François pour un retour aux Sources... Nus du départ à l'arrivée, ce n'était pas une publicité mensongère !

  • Taillefer - Le Sénépi

    Après plusieurs reports, rendez-vous fut pris en semaine avec Michel de Lyon, hors vacances scolaires pour limiter les risques de rencontre (objectif atteint, on n'a vu personne).

  • Vercors - Charande en nocturne

    Samedi soir, rendez-vous avec Jean-Marie pour une autre randonnue nocturne dans le Vercors, sur le plateau de la Molière. J'ai choisi cet itinéraire par rapport à son exposition Est car la Lune se lève presque 2 heures plus tard que jeudi et elle est plus basse sur l'horizon.

  • Vercors - Le Moucherotte en nocturne

    Jeudi soir, les 2 volontaires pour m'accompagner sont malheureusement retenus par des obligations familiales. Tant pis, je monterai donc seul au Moucherotte (1901m) depuis la station de ski de La Sierre (Lans-en-Vercors).

  • Bauges - Roc de Four Magnin

    Ce long week-end de Pentecôte fut l'occasion pour notre petite famille d'aller camper à proximité d'Annecy. Hasard du calendrier (ou pas...), c'était justement le week-end où Jac proposa une randonnue dans les Bauges avec Mukda, Daniel et Paul. Une randonnue dans cet univers, en compagnie de personnes aussi attachantes, ça ne saurait se refuser !

Ce site traite de naturisme, conformément à la définition donnée par la Fédération Naturiste Internationale (INF-FNI) : "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement".

L'éthique naturiste doit y être respectée. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bonne visite.