2015

• Dévoluy - Bachasson

Avec une météo exceptionnellement douce en ce début novembre, je ne peux résister à l'appel de la montagne et je me lance donc dans une randonnue relativement courte, quasi identique à celle de fin mai.

• Dévoluy - Chazal

Dimanche, ce fut une première ! Randonnue en famille... Enfin, randonnue mixte en famille, puisque toujours seul naturiste de la maison, snirf.

• Valgaudemar - Pic Gazonné

Samedi dernier, j'ai enfin pu me libérer pour retrouver le groupe de randonnue Rhône-Alpin rassemblé par turbigo dans le Valgaudemar. Malheureusement, entre blessé, fatigué et obligé, seuls restaient deux valeureux randonnueurs à accompagner pour une belle boucle à l'entrée du Valgau, dans le secteur du Col des Vachers.

• Dévoluy - Tête des Ormans

Voici encore une sortie dans le sud Dévoluy pour atteindre la Tête des Ormans que je n'avais pu faire à l'automne dernier. Arrivé sur le parking, YEAAHHH, il n'y a aucun autre véhicule ! Mais le temps de me préparer, j'entends une voiture approcher et en fait, ce sont pas moins de six voitures qui viennent se garer autour de moi !!!

• Dévoluy - Grande boucle de La Cluse

Après avoir récupéré à Veynes Bruno S. (de l'Association Naturiste Phocéenne) et Louis, en vacances au camping naturiste des Lauzons, nous avons fait ensemble le reste du trajet en voiture pour démarrer la randonnue à 9h30.

• Dévoluy - Col de Lauteret en nocturne

Changement d'ambiance, à l'occasion de la pleine lune, mardi soir ce fut randonnue nocturne ! Malgré l'apparition de quelques nuages en fin de journée, je me rend sur mon désormais traditionnel site de randonnue, dans le sud Dévoluy. Personne sur le parking, la rando sera nue de bout en bout !

• Dévoluy - Le Chauvet

Dimanche dernier, ce fut donc une rando un peu plus matinale (mais pas trop quand même, hein...) et assez rapide, histoire de faire travailler la machine. La météo étant parfaite, je décide de randonner bien plus légèrement en délaissant le sac à dos pour la ceinture de running avec gourde, téléphone et appareil photo.

• Dévoluy - Grande boucle de La Cluse

Retour sur les lieux du crime... Le crime ? Celui de n'avoir pas fait la longue boucle à ma dernière sortie. Et moi, là, j'suis comme un gamin qui n'a pas eu tous ses jouets à Noël... Du coup, hier matin, je pars plus tôt et reprend ma dernière rando à bon train malgré des jambes bien lourdes. Dès le début, je coupe des fils d'araignées à mon passage, signe, sur ce genre de piste forestière, qu'il n'est passé personne depuis longtemps. Je tombe donc le short plus vite que d'habitude !

• Dévoluy - Crête de la Souchière

Samedi dernier, la météo m'incite à limiter l'altitude de ma randonnue. Je décide alors de retourner dans le sud Dévoluy, dans le même secteur qu'à l'automne. Après la montagne à moutons d'il y a 2 semaines, je retrouve ma belle montagne à vache ! Sur la carte, j'ai repéré un beau circuit mais un peu long ; alors là, c'est avant tout une reconnaissance du terrain.

• Champsaur - Le Grand Clot

Changement de saison et d'année, le printemps arrive et, comme j'y pense depus déjà quelques mois, c'est par le Champsaur que je commence ma remise en forme. Désolé pour la qualité des clichés, mais j'ai préféré laisser le sac photo à la maison.